Éditeur Editions de Minuit
|
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Un sens aigu de l'observation, à la fois goguenarde et détachée, l'invraisemblance assumée comme une magie blanche, inéluctable. Jean-Baptiste Harang, Libération. Echenoz excelle dans cet exercice de déréalisation. Jamais son attention portée au[...]![]()
texte imprimé
Boris Vian, Auteur ; Francois Caradec, Auteur de la postface, du colophon, etc. | Paris : Editions de Minuit | Double, ISSN 0248-3378 | 1991A dire vrai il n'est pas question de Pékin dans ce roman, et d'automne guère plus - mais seulement d'un homme qui, ayant raté son autobus, se retrouve à construire des voies de chemin de fer en plein désert. Ils seront d'ailleurs plusieurs, bien[...]![]()
texte imprimé
Balbus a atteint l’âge de la retraite et Cordon-bleu retrace sa dernière mission, dans une grande ville de province. Une organisation clandestine internationale (que dirige un certain Dieu, mais il s’agit d’un sobriquet) lui ordonne de feindre l[...]![]()
texte imprimé
Il convenait, selon Juliette, pour vivre plus de vivre plus vite, pour rouler le temps de rouler sur les autoroutes, et nous la suivions tous les deux hypnotisés, Louis et moi, d’hôtels Ibis en bungalows de location, variant les modèles de nos b[...]![]()
texte imprimé


