Éditeur A. Michel
|
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Le Bal du Dodo est un roman, c’est-à-dire une histoire inventée à partir de lieux, de personnages et de situations qui pourraient être réels. Je l’ai écrit toute seule, à la main, sans nègres ni ordinateur, en m’appliquant pour m’amuser et distr[...]![]()
texte imprimé
"Des milliers de lecteurs à travers le monde auraient payé cher pour être à notre place et nous, les deux nigauds, nous ne nous étions rendu compte de rien, du genre : "sympa, le pépé américain, tu ne trouves pas ?" Un jeune couple, lui écrivail[...]![]()
texte imprimé
Chaque membre du couple est une galaxie. Un homme, une femme, selon les lois de la cosmologie, peuvent prendre de la distance et dans ce cas, la loi de Hubble s'applique. Plus leur distance est grande, plus leur vitesse d'éloignement est rapide.[...]![]()
texte imprimé
« Que ceci soit clair : je m'appelle bien Saïda Bénérafa. Jusqu'à quarante et quelques années, je n'avais jamais quitté New-Bell Douala nº5. Je n'étais pas encore la jeune fille de cinquante ans qui passionne Belleville. Pourtant, même à cette é[...]![]()
texte imprimé
Jean-François Coatmeur, Auteur | Paris : A. Michel | Spécial suspense (Paris), ISSN 0290-3326 | 1997Une nuit de décembre, du coté de Morlaix, il pleut. Pierre le Dérouet et son fils se tuent en voiture. Accident ? C’est en tout cas la thèse officielle. Valois et Nathalie, son amie journaliste, intrigués par le passé trouble du mort, ne veulent[...]![]()
texte imprimé
Et si j'avais tout joué sur une seule carte, et que j'aie perdu? Telle est la question que se pose un homme, la cinquantaine inquiète, qui n'a jamais vécu que pour l'émotion face à la beauté. Lorsque c'est soudain le silence et que ni le Don Ju[...]![]()
texte imprimé
Au printemps 1943, les choses se gâtent pour certaines familles du XIIe arrondissement de Paris, ouvriers tailleurs ou maroquiniers : leur tort est d'être juifs. Raymond Wachtenheim est le fils de l'un d'eux. Il est soudain obligé de se sauver [...]


